Accéder au contenu principal
Musiques du monde

1. Entretien avec Aziza Brahim et Nuits Sonores à Tanger

Audio 49:30
Aziza Brahim.
Aziza Brahim. DR

Portrait entretien avec l’artiste sahraouie Aziza Brahim, à l’occasion de la sortie de son album « Soutak ».Nouvel album pour Aziza Brahim, «Soutak» (ta voix). Née en Algérie dans un camp de réfugiés, la jeune Aziza entend parler de ce Sahara Occidental, planté entre le Maroc, l’Algérie, le Mali, la Mauritanie avec vue sur l’Atlantique. Une ancienne colonie espagnole aujourd’hui occupée par le Maroc. La petite fille de Ljadra Mint Mabrouk, la poétesse au fusil qui a défendu la cause sahraouie, fait de la musique comme on entre en religion. Pleinement.

Publicité

Aziza Brahim sur RFI Musique
http://www.rfimusique.com/actu-musique/musiques-monde/album/20140207-aziza-brahim-soutak

Nuits Sonores à Tanger.
Nuits Sonores à Tanger. © Brice Robert

Départ pour Tanger, au Maroc, où le festival lyonnais Nuits Sonores pose ses valises pour la 2ème édition. Un reportage d’Arnaud Contreras.

Nuits sonores, c'est un festival qui depuis 12 ans explore les cultures électroniques, indépendantes. L'accent est mis sur la découverte en musique, mais aussi en design et en graphisme. Sa particularité c'est d'investir des lieux dans toute la ville. L'équipe du festival a voulu faire voyager ce concept à Tanger.
Avec Hadda Ouakki, Zeid Hamdan, Violaine Didier, Vincent Carry.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.