Accéder au contenu principal

Uruguay : arrivée d'ex-détenus de Guantanamo

Audio 20:00
Les ambulances transportant  les six détenus de Guantanamo se dirigent vers l'hôpital militaire de Montevideo, le 7 décembre 2014.
Les ambulances transportant les six détenus de Guantanamo se dirigent vers l'hôpital militaire de Montevideo, le 7 décembre 2014. AFP/CANAL 10/DANIEL RORIGUEZ/URUGUAY OUT

Nous reparlons aujourd'hui de la libération en Uruguay de six nouveaux détenus de Guantanamo... Ils étaient enfermés dans les geôles de Guantanamo, depuis bientôt 13 ans, sans inculpation, ni procès. Cette rare libération groupée porte à 19, le nombre de détenus ainsi transférés depuis le début de l'année 2014, dont 13 en un peu plus d'un mois, et tout cela dans un effort évident du gouvernement d'accélérer les retours pour vider la prison et, à terme, la fermer. Il faut rappeler qu'il reste encore 136 détenus dans la prison... Avec Cori Crider, avocate d'Abou Waerl Diyab, l'un des détenus libérés de Guantanamo et arrivé en Uruguay. Traduction assurée par Béatrice Leveillé.

Publicité

Comme tous les mardis, voici notre rendez-vous avec Ronald Colbert, rédacteur en chef à AlterPresse, le site haïtien d'information en ligne: www.alterpress.org.
Nous faisons le point sur les sujets qui font l'actualité en Haïti et qui font la Une du site d'information.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.