Accéder au contenu principal
Débat du jour

La Russie peut-elle surmonter sa crise économique ?

Audio 19:30
Dans son discours aux parlementaires, réunis ce jeudi 4 décembre 2014, Vladimir Poutine a notamment promis une amnistie fiscale à ceux qui rapatrieraient leurs capitaux en Russie.
Dans son discours aux parlementaires, réunis ce jeudi 4 décembre 2014, Vladimir Poutine a notamment promis une amnistie fiscale à ceux qui rapatrieraient leurs capitaux en Russie. REUTERS/Sergei Karpukhin

Vladimir Poutine a tenu aujourd’hui une conférence de presse alors que l’économie russe connaît une crise sévère. Le président russe accuse l’Occident de vouloir déstabiliser son pays. Les sanctions qui lui sont imposées viennent s’ajouter à la chute des prix du pétrole et la faiblesse du rouble, la fuite de capitaux, la dette des entreprises. Les difficultés s’accumulent. M. Poutine a-t-il les outils et les moyens de les combattre efficacement ?

Publicité

Pour en débattre:

Julien Vercueil, économiste, spécialiste de la Russie, maître de Conférences à l'INALCO en sciences économiques, auteur du livre « Les BRIC, Mutations économiques et nouveaux défis » éditions Breha.

Jean-Bernard Pinatel, expert en géopolitique. Auteur de « Russie: alliance vitale » éditions Choiseul, 2011.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.