Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Le Cinéma de Noël de Blandine Lenoir et Lucie Borleteau

Audio 49:30
Blandine Lenoir.
Blandine Lenoir. © DR

Blandine Lenoir, actrice, réalisatrice et scénariste française est l'invitée de Vous m'en direz des nouvelles, pour la sortie de son film Zouzou. Elle rencontre la réalisatrice Lucie Borleteau, pour la sortie de son film Fidelio, l'odyssée d'Alice.

Publicité

C'est par hasard que Blandine Lenoir débute en tant que comédienne à l'âge de 15 ans dans le court métrage Carne de Gaspar Noé. Par la suite, elle joue - entre autres - dans les films de Solveig Anspach, Fabienne Godet et Bruno Podalydes. Parallèlement, elle s'intéresse à la réalisation en pratiquant certains métiers techniques comme : costumière, décoratrice, casting... En 1999, elle sort son premier court métrage Avec Marinette, primé et remarqué dans de nombreux festivals. Son premier long métrage, Zouzou, raconte l'histoire de Solange, la soixantaine, ses 3 filles Agathe, Marie et Lucie, et sa petite fille de 14 ans, Zouzou, qui se retrouvent pour quelques jours dans une grande maison à la campagne. C'est l'occasion pour Solange de leur annoncer une grande nouvelle: elle a un homme dans sa vie. Alors la sexualité on en parle, ou c'est comme la politique, on ne dit rien ?

Fidelio, l'odyssée d'Alice est également le premier long métrage de Lucie Borleteau. La jeune réalisatrice y fait le portrait d'Alice, 30 ans, un marin qui laisse son homme sur la terre ferme et embarque comme mécanicienne à bord d'un vieux cargo, le Fidelio.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.