Accéder au contenu principal

Evans Paul, nouveau chef de gouvernement nommé par Michel Martelly

Audio 20:00
Michel Martelly, président haïtien, a officialisé la nomination d'Evans Paul par un arrêté publié dans la soirée de Noël.
Michel Martelly, président haïtien, a officialisé la nomination d'Evans Paul par un arrêté publié dans la soirée de Noël. REUTERS/Hannibal Hanschke/Files

Près de trois semaines après la démission du Premier ministre Laurent Lamothe, le président haïtien a nommé un nouveau chef de gouvernement. Michel Martelly a choisi Evans Paul comme successeur à son ami de longue date Laurent Lamothe. En nommant une figure de l’opposition, le président d’Haïti espère apaiser la colère des manifestants qui protestent depuis plusieurs semaines à Port-au-Prince et en province. Amélie Baron, correspondante à Port-au-Prince nous explique qui est ce nouveau Premier ministre.

Publicité

Amériques: la banque de cerveaux de Montréal

A Montréal au Canada, l'une des banques les plus importantes au monde n'est pas vraiment une banque telle qu'on l'entend généralement, c'est une banque de cerveaux !!! Elle a été créée il y a plus de 30 ans en 1980, et elle fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Son objectif : fournir à la communauté scientifique des échantillons cérébraux pour aider à faire avancer les connaissances scientifiques. Marie-Laure Josselin l'a visitée pour nous. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.