Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

A la découverte des Studios Ghibli

Audio 49:30
Exposition dessins du studio Ghibli.
Exposition dessins du studio Ghibli. © Nibariki - GNDDTM

Jean-Jacques Launier est commissaire de l'exposition des « Dessins des Studios Ghibli, les secrets du layout pour comprendre l'animation de Takahata & Miyazaki ». Il rencontre Jean-Baptiste Maillet et Romain Bermond, qui viennent nous présenter leur spectacle « Stéréoptik ».

Publicité

Jean-Jacques Launier est une personnalité française de l'art. En 2013, il fonde à Paris Art Ludique - Le musée consacré à l'entertainment. Il accueille entre autres les expositions Pixar 25 ans d'animations et L'art des Super-Héros Marvel. Grâce à l'exposition Dessins des studios Ghibli, le public va pouvoir admirer pour la première fois en Europe, ces dessins qui sont la génèse de toutes les productions du studio et préfigurent ce que l'on peut découvrir sur grand écran, toute la matière graphique qui est le creuset artistique essentiel à tout film d'animation.

Jean-Baptiste Maillet est musicien multi-instrumentiste. Romain Bermond est plasticien. La rencontre des deux artistes donne Stereoptik, une création explorant les relations du son et de l'image, décloisonnant les frontières entre dessins, musique, vidéo et manipulation d'objets.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.