Accéder au contenu principal
Chronique agriculture et pêche

Le programme 4R au Sénégal (rediffusion)

Audio 02:58
Des populations du village de Kouthiacoto, communauté rurale de Koussanar, dans le département de Tambacounda au Sénégal.
Des populations du village de Kouthiacoto, communauté rurale de Koussanar, dans le département de Tambacounda au Sénégal. Sayouba Traoré/ RFI

Le village de Kouthiacoto fait partie de la communauté rurale de Koussanar, situé à 450 kilomètres de Dakar, dans le département de Tambacounda et la région de Tambacounda. L’agriculture et l’élevage fournissent à l’arrondissement ses principales ressources. Il se trouve que dans cette zone, les villageois sont confrontés aux chocs d’origine climatique. Avec l’augmentation de la fréquence et de l’intensité des catastrophes naturelles résultant du changement climatique, les difficultés que rencontrent les communautés en situation d’insécurité alimentaire vont s’accroître davantage. Pour relever ce défi, le Programme alimentaire mondial et Oxfam America expérimentent le projet 4R ; une initiative en faveur de la résilience des communautés rurales, axée sur une combinaison de quatre stratégies de gestion des risques.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.