Accéder au contenu principal

Haïti: les trois pouvoirs de l'Etat pour une sortie de crise ?

Audio 20:00
Le président haïtien Michel Martelly a cédé aux attentes des parlementaires : leurs mandats seront prolongés jusqu'aux prochaines échéances électorales.
Le président haïtien Michel Martelly a cédé aux attentes des parlementaires : leurs mandats seront prolongés jusqu'aux prochaines échéances électorales. REUTERS/Hannibal Hanschke/Files

Comme tous les mardis, nous avons rendez-vous avec notre confrère Gotson Pierre, éditeur de l'agence en ligne AlterPresse. On fait le point sur les grands sujets qui sont à la une du site d'information: www.alterpresse.org.On commence par l'accord conclu hier entre les trois pouvoirs de l'Etat: une solution à la crise politique est-elle bientôt en vue ? Et quel va être le sort réservé à la centaine de migrants clandestins qui attendent aux Bahamas ?

Publicité

Amériques: Chili, un projet de loi controversé sur l'avortement thérapeutique

Le Chili pourrait présenter un projet de loi légalisant l'avortement thérapeutique d'ici le 31 janvier 2015. C'était une promesse de campagne de la présidente Michelle Bachelet, élue en décembre dernier, pour un second mandat. Le débat a commencé au Parlement fin novembre 2014. Un débat houleux entre les partisans de l'avortement en cas de viol ou de risque pour la mère, et ceux qui y restent fermement opposés. C'est un dossier de Véronique Gaymard avec Lucille Gimberg.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.