Accéder au contenu principal
Invité du matin

Lydia Guirous: «mon rêve français se transforme en cauchemar»

Audio 08:23
Portrait de Lydia Guirous, secrétaire nationale du Parti radical en charge de la lutte contre les discriminations, présidente de l’association Future, au féminin et auteur de l’ouvrage «Allah est grand, la République aussi.»
Portrait de Lydia Guirous, secrétaire nationale du Parti radical en charge de la lutte contre les discriminations, présidente de l’association Future, au féminin et auteur de l’ouvrage «Allah est grand, la République aussi.» DR

Lydia Guirous, secrétaire nationale du Parti radical en charge de la lutte contre les discriminations, présidente de l’association Future, au féminin et auteur de l’ouvrage Allah est grand, la République aussi, évoque la montée de l’islamisme radical en France.

Publicité

« On ne reconnait plus cette France qui était un eldorado de la pensée, des libertés, la pensée des Lumières. Et aujourd'hui, il y a des quartiers qui sont totalement abandonnés aux obscurantistes, aux islamistes, des quartiers entiers sont devenus halal. Où les femmes doivent raser les murs pour pouvoir avancer et circuler librement, où le voile est devenu la norme, où lorsqu'on résiste et qu'on ne porte pas le voile, et bien on est insulté, on a des pressions quotidiennes. Et donc mon rêve français, dans certains territoires abandonnés de la République, oui se transforme en cauchemar. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.