Accéder au contenu principal

Nouvel an: Rio de Janeiro fête ses 450 ans en 2015

Audio 20:00
Plus d'1,5 million de personnes sont attendues pour célébrer le passage à la nouvelle année sur la plage de Copacabana, au Brésil.
Plus d'1,5 million de personnes sont attendues pour célébrer le passage à la nouvelle année sur la plage de Copacabana, au Brésil. REUTERS/Pilar Olivares

Les festivités de fin d’année que les habitants de Rio et les touristes du monde entier s’apprêtent à vivre sur Copacabana seront, cette année, encore plus belles que d’habitude car on va y fêter un anniversaire, très attendu: le coup d’envoi des célébrations de l’anniversaire de Rio de Janeiro – la ville fête en 2015 ses 450 ans d’existence.

Publicité

Haïti: réaménagement du parc de Martissant à Port-au Prince

Au fil des 30 dernières années, les constructions anarchiques ont fait de Port-au-Prince une métropole très dense. L'agglomération s'étend sans aucun contrôle, mais au coeur d'un de ces quartiers les plus défavorisés, se trouve un immense espace vert : il s'agit du parc de Martissant. L'endroit a été délaissé pendant des années. Aujourd'hui la fondation privée Connaissance et Liberté travaille à son réaménagement et déjà, un vaste jardin médicinal est accessible au public.Visite guidée avec Amélie Baron à Port-au-Prince.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.