Accéder au contenu principal
Autour de la question

A qui profite la science ?

Audio 49:30
Couverture de l'ouvrage «La Science asservie» de Annie Thébaud-Mony.
Couverture de l'ouvrage «La Science asservie» de Annie Thébaud-Mony. © La Découverte

Notre invitée du jour, la sociologue Annie Thébaud-Mony s'interrogera autour de la question suivante : « A qui profite la science? ».

Publicité

Dans les discours politiques, la science est aujourd'hui de plus en plus convoquée pour énoncer des vérités incontestables. Pourtant, suite à de nombreux scandales sanitaires, un climat de suspicion s'est installé, creusant un fossé entre les chercheurs et les citoyens. Chacun est alors confronté à ces questions essentielles s'agissant de la santé : qui croire ? Que nous cache-t-on ? À qui profite la science ? (4ème de couverture de l'ouvrage La science asservie, d'Annie Thébaud-Mony paru aux éditions de La Découverte).

AvecAnnie Thébaud-Mony, sociologue, directrice de recherche honoraire à l’Inserm, chercheure associée au Groupement d’intérêt scientifique sur les cancers d’origine professionnelle (GISCOP 93) à l’Université Paris XIII, présidente de l’Association Henry Pézerat (association de soutien aux luttes pour la santé en rapport avec le travail et l’environnement).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.