Accéder au contenu principal
Débat du jour

Afrique - France : vers un nouveau partenariat ?

Audio 19:30
De gauche à droite : les présidents sénégalais (Macky Sall), français (François Hollande), gabonais (Ali Bongo) et ivoirien (Alassane Ouattara) lors du Forum franco-africain à Paris, le 6 février 2015.
De gauche à droite : les présidents sénégalais (Macky Sall), français (François Hollande), gabonais (Ali Bongo) et ivoirien (Alassane Ouattara) lors du Forum franco-africain à Paris, le 6 février 2015. © REUTERS/Ian Langsdon/Pool

Au menu du débat de ce soir : les relations économiques entre le continent africain et la France. Avec une croissance annuelle d'un peu plus de 5% depuis 15 ans, l'Afrique est l'un des leviers de la croissance mondiale.Après avoir convaincu ses pairs d'élaborer une stratégie commune en matière de lutte antiterroriste, et les avoir sensibilisés à la question du climat, le président français espère doper le business avec le continent. C'était l'enjeu du forum franco-africain, organisé aujourd'hui à Paris.

Publicité

Pour en débattre :

- Lionel Zinsou, banquier d'affaires, président du fonds d’investissement PAI Partners et de la Fondation Afrique-France

- Guy Gweth, consultant en intelligence économique, chez Knowdys Consulting Group et responsable de Doing Business in Africa à Centrale Paris.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.