Accéder au contenu principal
Débat du jour

François Hollande a-t-il repris la main ?

Audio 19:30
Lors de sa conférence de presse, le 5 février 2015, François Hollande a insisté sur les valeurs de la République.
Lors de sa conférence de presse, le 5 février 2015, François Hollande a insisté sur les valeurs de la République. © REUTERS/Alain Jocard/Pool

En 2014, François Hollande était au plus bas dans les sondages et les socialistes perdaient systématiquement les élections qu’ils disputaient. En 2015, le président français a vu sa cote de popularité remonter de manière spectaculaire, et le PS a remporté sa première victoire électorale depuis bien longtemps. Après avoir été flou et indécis, voilà François Hollande combatif et déterminé. La situation de la France n’a pas beaucoup changé, mais la stature de son président semble s’affirmer.

Publicité

Pour en débattre :

- Jérôme de Sainte Marie, politologue, président de l’Institut de sondage Polling Vox, ancien directeur général adjoint du CSA

- Olivier Rouquan, politologue, enseignant-chercheur en Science politique, auteur de Droit constitutionnel et gouvernance politique (Gualino).

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.