Accéder au contenu principal
Débat du jour

Ukraine : l’accord de Minsk se traduit-il sur le terrain ?

Audio 19:30
La photo de famille réunissant, de gauche à droite, le président biélorusse Alexandre Loukachenko et les quatre dirigeants Vladimir Poutine, Angela Merkel, François Hollande et Petro Porochenko, le 11 février 2015.
La photo de famille réunissant, de gauche à droite, le président biélorusse Alexandre Loukachenko et les quatre dirigeants Vladimir Poutine, Angela Merkel, François Hollande et Petro Porochenko, le 11 février 2015. REUTERS/Grigory Dukor

Il y a une semaine à Minsk, un cessez-le-feu était conclu dans l’est de l’Ukraine, après dix mois d’une guerre qui a fait plus de 5500 morts. Depuis, les rebelles pro-russes ont continué leur avancée, obligeant les forces ukrainiennes à se retirer de la ville stratégique de Debaltseve. Cette escalade de la violence signe-t-elle l’échec des accords de Minsk ? La trêve est-elle encore possible ?

Publicité

Pour en débattre :

- Anne de Tinguy, professeur à l’INALCO et chercheur au CERI, spécialiste de la Russie et de l’Ukraine

- Pierre Lorrain, journaliste-écrivain, spécialiste de la Russie.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct. 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.