Accéder au contenu principal
Débat du jour

L’Afghanistan pourra-t-il assurer seul sa sécurité?

Audio 19:30
Le président afghan Ashraf Ghani et le président américain Barack Obama, lors d'une conférence de presse, le 24 mars 2015, à la Maison Blanche.
Le président afghan Ashraf Ghani et le président américain Barack Obama, lors d'une conférence de presse, le 24 mars 2015, à la Maison Blanche. REUTERS/Jonathan Ernst

Le président afghan Ashraf Ghani vient de terminer une visite de 3 jours aux Etats-Unis. L’allié américain a accepté de prolonger sa présence militaire en Afghanistan une année supplémentaire. Hier, Ashraf Ghani a remercié, devant le Congrès, le peuple américain pour son soutien, mais il devra un jour s’en passer et trouver pour l'Afghanistan la voie d’une réconciliation et d’un retour à la paix.

Publicité

Pour en parler :

- Jean d’Amécourt, ancien ambassadeur de France en Afghanistan, auteur de Diplomate en guerre à Kaboul aux éditions Robert Laffont (2013)

- Françoise Hostalier, présidente du Club France-Afghanistan.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.