Accéder au contenu principal
7 milliards de voisins

E- influenceurs : un marketing 2.0 inépuisable?

Audio 49:30
Zadig Productions / Fipa

Les e-influenceurs sont de redoutables « faiseurs de tendances » sur le web qui, grâce à leur blog, leur métier ou leur notoriété sont repérés par des grandes marques pour vendre des produits. Pourquoi ces grandes marques font-elles appel à ces bloggeurs parfois totalement inconnus ? Jusqu’où peut aller leur influence ? Qu’est-ce qui plait autant dans ces blogs ?

Publicité

- Séverine Bourlet de la Vallée, créatrice de l’Agence de social media Tribegram

- Isabelle Cantarero, maman bloggeuse depuis juillet 2007

- Fatou N'Diaye, bloggeuse mode et cheveux.

- Laurence Allard, maître de conférences, en Sciences de la Communication à l'Université Lille-3, chercheure à l'IRCAV (Institut de recherche sur le cinéma et l'audiovisuel).

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.