Accéder au contenu principal
7 milliards de voisins

E- influenceurs : un marketing 2.0 inépuisable?

Audio 49:30
Zadig Productions / Fipa

Les e-influenceurs sont de redoutables « faiseurs de tendances » sur le web qui, grâce à leur blog, leur métier ou leur notoriété sont repérés par des grandes marques pour vendre des produits. Pourquoi ces grandes marques font-elles appel à ces bloggeurs parfois totalement inconnus ? Jusqu’où peut aller leur influence ? Qu’est-ce qui plait autant dans ces blogs ?

Publicité

- Séverine Bourlet de la Vallée, créatrice de l’Agence de social media Tribegram

- Isabelle Cantarero, maman bloggeuse depuis juillet 2007

- Fatou N'Diaye, bloggeuse mode et cheveux.

- Laurence Allard, maître de conférences, en Sciences de la Communication à l'Université Lille-3, chercheure à l'IRCAV (Institut de recherche sur le cinéma et l'audiovisuel).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.