Accéder au contenu principal
Chronique des droits de l'homme

Brésil: ces Amérindiens qui vont voir Google pour protéger l'Amazonie

Audio 03:39
Almir Narayamoga Surui, chef des Paiter-Surui, dans l'Etat de Rondônia en Amazonie brésilienne, se bat contre la déforestation avec des outils high-tech.
Almir Narayamoga Surui, chef des Paiter-Surui, dans l'Etat de Rondônia en Amazonie brésilienne, se bat contre la déforestation avec des outils high-tech. RFI/Veronique Gaymard

Comment contribuer à la préservation de la forêt et lutter contre le changement climatique ? Almir Surui, un chef indien de l’Amazonie brésilienne, a mis en place un plan de préservation sur cinquante ans et utilise les technologies les plus modernes pour y parvenir, en partenariat avec Google Earth, et en commercialisant des crédits carbone. Almir Surui raconte l’histoire de son peuple et de sa lutte contre la déforestation dans un livre testament destiné à ses descendants, écrit par Corine Sombrun aux éditions Albin Michel : Sauver la planète, le message d’un chef indien d’Amazonie. Un livre qu’il est venu présenter au salon du livre à Paris.Véronique Gaymard a pu le rencontrer.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.