Accéder au contenu principal
Reportage international

La commémoration du génocide arménien vue du Liban

Audio 02:32
Des membres de la communauté arménienne au Liban déposent des couronnes de fleurs à l'entrée du mémorial aux martyrs de l'église Saint Stephano au nord de Beyrouth, pour rendre hommage à la veille du centenaire du génocide, le 23 avril 2015.
Des membres de la communauté arménienne au Liban déposent des couronnes de fleurs à l'entrée du mémorial aux martyrs de l'église Saint Stephano au nord de Beyrouth, pour rendre hommage à la veille du centenaire du génocide, le 23 avril 2015. AFP PHOTO / Joseph Eid

Les Arméniens du Liban commémorent les 100 ans du génocide arménien. La communauté est bien intégrée dans le pays, après être arrivée dans la misère, rescapée des massacres... Parmi les lieux de mémoire de leur tragédie, le Bird's nest, (le nid d'oiseaux), l'ancien orphelinat arménien de Jbeil, au nord de Beyrouth, qui accueillit de petits rescapés au début des années 1920. C'est le seul resté debout de la vingtaine d'orphelinats arméniens au Liban. Transformé en pensionnat, ce lieu est aujourd'hui géré par le catholicossat arménien de Cilicie, autorité de l'Eglise apostolique arménienne. Un musée va bientôt y voir le jour.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.