Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Centenaire du génocide arménien, le cri du silence

Audio 49:30
Photographie tirée du Beau Livre intitulé Le cri du silence, traces d’une mémoire arménienne paru aux éditions Flammarion.
Photographie tirée du Beau Livre intitulé Le cri du silence, traces d’une mémoire arménienne paru aux éditions Flammarion. © Antoine Agoudjian

Antoine Agoudjian est photographe. Tout démarre pour lui en 1988 avec le tremblement de terre en Arménie. Antoine Agoudjian part avec une organisation humanitaire et son appareil photo. Puis, en 1996, il gagne la Turquie, sur la trace des descendants des victimes du génocide arménien de 1915. Un génocide dont on commémore les 100 ans aujourd’hui afin de garder en mémoire les 1.5 million de personnes assassinées ou mortes pendant la déportation dans le désert de Syrie ou de Mésopotamie. « Le cri du silence, traces d’une mémoire arménienne » d'Antoine Agoudjian est publié chez Flammarion.Au menu du Café Gourmand de ce jour, Jean-Louis Buchet a rencontré la comédienne Isabelle Huppert au Festival International de Cinéma Indépendant de Buenos Aires. Isabelle Chenu part à Mons, capitale européenne de la Culture. Catherine Fruchon-Toussaint nous fait découvrir «Le livre secret de Dante» de Francesco Fioretti. Enfin, Maysa Costache nous fait visiter l'Exposition Edith Piaf à la Bibliothèque Nationale de France.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.