Accéder au contenu principal
Débat du jour

Quel avenir pour le football féminin?

Audio 19:30
Le football féminin a pris son envol - comme ici au Canada - mais reste encore inégalement pratiqué.
Le football féminin a pris son envol - comme ici au Canada - mais reste encore inégalement pratiqué. CITIZENSIDE/VINCENT GRATON / citizenside.com

L’équipe de France féminine de football affronte ce soir la Russie. Le PSG a joué la finale de la Ligue des champions la semaine dernière, perdue, mais télévisée sur une grande chaîne. Les bons résultats de ces dernières années et une volonté de la Fédération parviennent à donner au football féminin une plus grande visibilité. La pratique du foot au féminin est également poussée par le nombre grandissant de jeunes filles qui veulent, elles aussi, taper du pied le ballon rond.

Publicité

Pour en débattre :

- Yohann Hautbois, journaliste à L’Equipe qui couvre entre autres le football féminin

- Dominique Crochu, première directrice de la Fédération de Football en charge des nouveaux médias (2002- 2012), elle fut l’une des pionnières du développement du football féminin au sein de la Fédération (1975-1998).

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.