Accéder au contenu principal
C'est pas du vent

1. Business & climate Summit: les entreprises enfin prêtes à s'engager pour le climat

Audio 19:30
François Hollande, lors de l'ouverture du Sommet entreprises et climat au siège de l'Unesco à Paris, le 20 mai 2015.
François Hollande, lors de l'ouverture du Sommet entreprises et climat au siège de l'Unesco à Paris, le 20 mai 2015. AFP/Pool/Philippe Wojazer

Les entreprises sont des acteurs-clés dans la lutte contre les changements climatiques. Emettrices de gaz à effet de serre, elles font aussi partie de la solution. 25 réseaux d'entreprises mondiales, des dirigeants, des consultants et des économistes se sont retrouvés, pendant deux jours, à l'Unesco pour échanger sur leurs stratégies dans la perspective de la COP21, la Conférence climat de Paris.

Publicité

- Pierre-André de Chalendar, président directeur général de Saint-Gobain et président du Réseau Entreprises pour l’Environnement qui rassemble une quarantaine d’entreprises françaises.
- Brice Lalonde, ancien ministre de l’Environnement, ancien ambassadeur chargé des négociations internationales sur le changement climatique pour la France, de 2007 à 2011, et actuellement conseiller spécial du Global Compact, le pacte mondial des Nations unies
- Sandrine Dixson Declève, directrice du Cambridge Institute for Sustainability Leadership et du Prince of Wales’s Corporate Leaders Group.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.