Accéder au contenu principal
Invité Afrique

René N'Guettia Kouassi: «L’Afrique doit se donner les moyens de mobiliser ses ressources»

Audio 05:20
René N’Guettia Kouassi, auteur de «L'Afrique : un géant qui refuse de naître» (Editions L'Harmattan), dans les locaux de RFI, le 1er août 2015.
René N’Guettia Kouassi, auteur de «L'Afrique : un géant qui refuse de naître» (Editions L'Harmattan), dans les locaux de RFI, le 1er août 2015. RFI/A,thony Lattier

Le constat est dur et la solution est radicale. L’économiste René N'Guettia Kouassi, directeur du Département des affaires économiques de la commission de l'Union africaine, affirme dans son dernier livre que l’Afrique est un géant qui refuse de naître, et suggère ni plus ni moins de tout reprendre à zéro. Il répond aux questions d’Anthony Lattier.

Publicité

« Reprendre tout à zéro, à mon sens, cela ne veut pas dire que l’Afrique doit se mettre à l’arrêt. Là où on sait que c’est une bonne voie, qu’on est bien parti, cette voie-là il faut l’améliorer, il faut l’enrichir. Mais là où on sait qu’on va dans l’impasse, [...] il faut avoir le courage de revenir en arrière, de réexaminer la politique et de bien partir. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.