Accéder au contenu principal
Priorité santé

La dépression

Audio 49:30
Le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les jeunes en France après les accidents de la route.
Le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les jeunes en France après les accidents de la route. chris@apl

Dans le monde, 350 millions de personnes sont touchées par la dépression. La 12ème Journée Européenne de la Dépression, qui se tiendra du 1er au 10 octobre 2015, met la lumière sur ce trouble mental courant qui peut conduire au suicide. S’il est normal de se sentir déprimé après un évènement grave parfois, un véritable mal-être s'installe, la dépression, et seul un traitement adapté peut en venir à bout. Comment dissocier une déprime passagère de la dépression ? A quel moment doit-on s’alarmer ? Quels sont les différents types de dépression ? Quelle prise en charge pour les patients ?

Publicité

•    Pr Antoine Pelissolo, professeur de Psychiatrie et chef de service à l’Hôpital Henri-Mondor à Créteil
•    Guy Birenbaum, journaliste, il présente « L’autre info » chaque matin sur France Info. Auteur du livre « Vous m’avez manqué, Histoire d’une dépression française » aux éditions Les Arènes dans lequel il raconte sa dépression nerveuse et son addiction à Internet.
•    Pr Jean-Marie Yeo Tenena, chef du Service d'Hygiène Mentale d'Abidjan qui est au sein de l'Institut National de Santé publique dans la commune d'Adjamé. Vice-président de la Société Africaine de Santé Mentale, chargé de la formation et de la recherche

  • Pour plus d'informations :

- Info Dépression
-
SOS Amitié

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.