Accéder au contenu principal
Débat du jour

Bachar el-Assad de retour au centre du jeu?

Audio 19:30
Le président syrien Bachar el-Assad.
Le président syrien Bachar el-Assad. REUTERS/SANA/Handout via Reuters

François Hollande termine son marathon diplomatique à Moscou. En quelques jours, le président français s’est entretenu avec le chef du gouvernement britannique, le président des Etats-Unis, la chancelière allemande, le président du Conseil italien et le président russe. Un objectif affiché : créer une grande coalition. Une seule coalition pour lutter militairement contre le groupe Etat islamique, auteur des attentats de Paris. Problème, un dossier divise : celui du régime syrien. La France va-t-elle revoir sa politique à l’égard de Bachar el-Assad pour obtenir la création d’une coalition solide contre l’EI ? La Syrie est-elle de retour au centre du jeu ? C’est le débat de ce soir.

Publicité

Pour en parler, deux invités :

- Frédéric Charillon, professeur d’Université en Sciences politiques, directeur de l’Institut de Recherche Stratégique de l’Ecole Militaire (IRSEM)
- Matthieu Rey, maître de conférences à la Chaire d'Histoire contemporaine du monde arabe au Collège de France.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.