Accéder au contenu principal
Si loin si proche

Paris 11e, je t’aime…

Audio 49:30
DR

Suite aux attentats de janvier 2015, contre la rédaction de Charlie Hebdo et le supermarché cacher Porte de Vincennes mais aussi ceux perpétrés en novembre 2015 par des djihadistes de l'Etat Islamique contre le Bataclan, au stade de France et le long des terrasses de cafés de l’est parisien, un territoire, un coin de Paris a été particulièrement mis en avant, cité, nommé, touché aussi en son cœur et son esprit festif, jeune et métissé... Un lieu à la fois symbole et martyr : le 11e arrondissement de Paris.

Publicité

Un an après les attentats de janvier, on vous raconte ce petit morceau de l'Est parisien et ses lisières, célébré pour son ouverture et sa tolérance, son passé ouvrier et populaire, son allure branchée et créative, son présent meurtri et attachant, en pleine mutation, la République, sa place mais aussi ses valeurs, à son chevet...
Portrait sensible et chorale du 11e, de la Bastille à Nation en passant par Belleville et République, à travers ceux qui y vivent, le partagent et l’aiment tout simplement.
Un reportage de Sarah Lefèvre, Charlie Dupiot, Stéphanie Labadie, Alice Milot et Céline Develay-Mazurelle.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.