Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

La Jungle qui fait fuir les touristes

Audio 19:30
Les gros ferry qui mouillent sur la côte d’Argent amènent de moins en moins de touristes à la ville de Calais.
Les gros ferry qui mouillent sur la côte d’Argent amènent de moins en moins de touristes à la ville de Calais. RFI/Alice Pozycki

Depuis plus d'un an, la ville de Calais est devenue synonyme de Jungle et de chaos pour les migrants. Aujourd'hui, près de 4 000 migrants vivent dans ce que l'on appelle la Jungle, un bidonville situé à l'écart du centre-ville, près du port. Avec la frontière devenue étanche, les exilés qui souhaitent se rendre en Angleterre essayent, chaque jour, de pénétrer dans le tunnel sous la Manche, dans le port ou les remorques des camions. Ces scènes, filmées par les caméras du monde entier ne sont pas, sans conséquence, pour l'économie locale. Les touristes, principalement britanniques désertent la ville. Alice Pozycki.

Publicité

Et aussi

Rosia Montana n'est pas à vendre.
Rosia Montana n'est pas à vendre. Julia Beurq

Rosia Montana au patrimoine mondial de l’humanité
Cela fait 15 ans que la société civile en Roumanie se bat contre l’exploitation de la mine d’or Rosia Montana. Les Canadiens de Gabriel Resource avaient jeté leur dévolu sur le site, et espéraient bien en extraire 300 000 tonnes d’or, en utilisant du cyanure. Finalement, les défenseurs de l’environnement ont gagné. Le gouvernement devrait faire inscrire le site au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Jonas Mercier.

La chronique Jeunes avec Eve Minault. Les jeunes se mobilisent contre la nouvelle réforme du Code du Travail, défendue par le gouvernement Valls.

Ukraine :  la start up qui monte. L’Ukraine, le pays des crises, mais aussi celui des nouvelles technologies. De jeunes informaticiens ont créé leur start-up, dans la banlieue de Kiev. Ils y fabriquent leurs propres imprimantes 3D et robots découpeurs et autres, et surtout l’Ecoisme: un petit boîtier connecté bon marché, et très simple d’utilisation qui permet des économies d’énergie. De gros investisseurs comme Deutsche Telekom prévoient déjà une production industrielle du produit. Sébastien Gobert.
Lien : https://ecois.me/en

Sortir au nord de Londres, dans un village de l’âge de bronze, surnommé le Pompéi britannique. Une découverte archéologique sans précédent. Marie Billon.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.