Accéder au contenu principal
Orient hebdo

La Libye sur les réseaux sociaux

Audio 19:30
L'organisation Etat islamique a profité du chaos de l'après-guerre civile pour s'implanter en Libye, où les combats entre groupes armés sont fréquents. Ici, après une explosion à un checkpoint entre Tripoli et Misrata, le 24 novembre 2015.
L'organisation Etat islamique a profité du chaos de l'après-guerre civile pour s'implanter en Libye, où les combats entre groupes armés sont fréquents. Ici, après une explosion à un checkpoint entre Tripoli et Misrata, le 24 novembre 2015. REUTERS/Stringer

Présence de plus en plus forte de l’Etat islamique, ingérence des puissances étrangères régionales ou internationales, luttes entre les différents gouvernements, le web arabophone est très actif concernant la Libye. Mais, si les commentaires sont nombreux, les représentations ne le sont pas moins, rendant la compréhension du conflit plutôt compliqué. La chercheuse en géopolitique Isabelle Feuerstoss nous aide à décrypter ce qui se dit sur les réseaux sociaux et les très nombreux sites en ligne disponibles.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.