Accéder au contenu principal
Priorité santé

Journée mondiale de l'asthme

Audio 49:30
Les crises asthmatiques peuvent être produites par trop d'exercice physique, des allergies ou l'humidité du climat.
Les crises asthmatiques peuvent être produites par trop d'exercice physique, des allergies ou l'humidité du climat. Getty Images/Ian Hooton/SPL

A l’occasion de la Journée mondiale de l’asthme, nous faisons un point sur cette maladie chronique touchant plus de 235 millions personnes dans le monde. Malgré les progrès des traitements, elle demeure un problème de santé publique majeur. Plus de 80 % des décès dûs à l'asthme sont enregistrés dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Comment bien contrôler son asthme au quotidien ? Peut-on vivre normalement quand on est asthmatique ? Quelles sont les avancées dans les traitements ?

Publicité

Avec :

- Dr Bernard Pigearias, pneumologue allergologue à Nice et secrétaire général chargé des Relations Internationales de la Société de Pneumologie de Langue Française
- Dr Stéphane Adambounou, pneumologue et spécialiste en Pathologies respiratoires liées au sommeil du CHU de Lomé au Togo.

En fin d’émission, nous allons parler du prix Griffuel de la Fondation ARC. C’est l’un des prix les plus importants en cancérologie, qui récompense, cette année, deux Français désignés par un jury qui ont été récompensés le 3 mai 2016, à 18h30, à la Maison de l’Amérique Latine. Notre invité, Pr Michel Attal, hématologue à Toulouse, est l’un deux. 

Pour plus d'informations :

Association Asthme et Allergies

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.