Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Berlin vu par les réfugiés syriens

Audio 19:30
Avec Amir et Arij, la visite de Berlin commence dans le quartier multiculturel de Neukölln.
Avec Amir et Arij, la visite de Berlin commence dans le quartier multiculturel de Neukölln. Isabel Härdtle, querstadtein.org

L'association «Querstadtein» proposait déjà des tours de la capitale allemande avec des guides SDF, vous avez pu le découvrir d’ailleurs sur Accents. Sur le même principe, des tours sont maintenant organisés avec des réfugiés syriens. Difficultés de logement, défis du quotidien, magasins et restaurants qui rappellent leur pays d'origine, une visite de la ville à travers les yeux de ces nouveaux Berlinois. Julien Méchaussie.

Publicité

L’esclavage des Roms, le passé caché de la Roumanie
Alors qu’on célèbre demain la Journée des mémoires sur l’esclavage, nous vous proposons de revenir sur un cas méconnu en Europe, car tabou. Pendant 500 ans jusqu’en 1856, date de l’abolition en Roumanie, les Roms ont été maintenus en esclavage. 160 ans plus tard, l’abolition est commémorée officiellement, mais ce dramatique épisode est toujours balayé des manuels scolaires. Marine Leduc.

Sortir à Slavoutitch pour le Festival 86
Passé l’effroi et la panique, la catastrophe nucléaire de Tchernobyl soulève de nombreuses questions et réflexions. Sébastien Gobert.

Le Livre d’Accents : Les Napolitains, Marcelle Padovani
Correspondante en Italie, pour l’hebdomadaire L’Obs, la journaliste Marcelle Padovani, signe aux ateliers Henry Dougier « Les Napolitains ». Pas vraiment une nation, mais un peuple, très certainement, qui vit au contact permanent de la religion, de la mort et de la mafia. Avec Frédérique Lebel.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.