Accéder au contenu principal
C'est pas du vent

1. En Angleterre, des fermiers au service de la nature

Audio 19:30
Michael a créé des points d'eau sur ses terres de Burwash Manor Farm pour offrir un habitat naturel pour les insectes et les amphibiens.
Michael a créé des points d'eau sur ses terres de Burwash Manor Farm pour offrir un habitat naturel pour les insectes et les amphibiens. Julia Cerrone

Chaque année, en Angleterre, deux espèces d’animaux ou de variétés de plantes disparaissent. C’est la moyenne calculée par l’organisme gouvernemental Natural England en 2010, lors de la plus grande étude sur la vie sauvage effectuée dans le pays depuis 200 ans. En tout, 1 000 éléments de la faune et de la flore sont en danger imminent, à cause de l’industrialisation et de la négligence des Anglais. Alors, certains fermiers font de grands efforts pour respecter et redynamiser la faune et la flore.

Publicité

Un reportage de Marie Billon en partenariat avec l’Union européenne.

Michael descend de son tracteur avec lequel il travaille et se déplace sur ses terres, depuis un accident du travail qui lui a coûté une jambe en 1988.
Michael descend de son tracteur avec lequel il travaille et se déplace sur ses terres, depuis un accident du travail qui lui a coûté une jambe en 1988. Julia Cerrone

 

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.