Accéder au contenu principal
Décryptage

Venezuela : Maduro finira-t-il son mandat ?

Audio 19:30
Les militants d'opposition manifestent, le 14 mai 2016, pour réclamer un référendum sur la démission du président vénézuélien Nicolas Maduro.
Les militants d'opposition manifestent, le 14 mai 2016, pour réclamer un référendum sur la démission du président vénézuélien Nicolas Maduro. REUTERS/Marco Bello

« Etat d'urgence et exception économique », spectre « d'interventions », voire même de « militarisation » des entreprises du pays... Economiquement affaibli par une pénurie alimentaire sans précédent, le Venezuela voit la crise politique s'intensifier. Le 2 mai 2016, l'opposition a déposé un référundum révocatoire signé par près de 2 millions de mécontents. Le peuple est en colère. Le président Maduro finira-t-il son mandat ? C'est le Décryptage de ce soir. Pour en parler, Nathalie Amar reçoit Renée Fregosi, directrice de recherche en Science politique à l’Université Paris 3-Sorbonne Nouvelle, auteur de « Les nouveaux autoritaires : justiciers, censeurs et autocrates » paru aux Editions du Moment, en février 2016.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.