Accéder au contenu principal
Priorité santé

Puberté précoce

Audio 49:30
doctissimo.fr

Tout le monde connaît les signes de la puberté, à savoir l'apparition des caractères sexuels secondaires : augmentation des seins, apparition des poils et des règles chez les filles, augmentation du volume des testicules et du pénis chez les garçons… La puberté marque la sortie de l'enfance. Mais parfois elle survient un peu tôt dans la vie : avant 8 ans chez la fille et 10 ans chez le garçon, on parle de puberté précoce. Ce phénomène semble de plus en plus fréquent. Pourquoi l'horloge biologique est-elle en avance ? Existe-t-il des causes inconnues ? Le point sur ce trouble hormonal.

Publicité

•    Pr Charles Sultan, professeur à la Faculté de médecine de Montpellier, chef du Service d'Hormonologie au CHU de Montpellier, responsable de l'Unité d'endocrinologie pédiatrique, vice-doyen de la Faculté de médecine de Montpellier.

En fin d’émission, nous faisons un point sur la 10ème édition du Congrès International de l'ALBATROS qui a lieu le mercredi 1er, le jeudi 2 et le vendredi 3 juin 2016, au Novotel Tour Eiffel à Paris sur le thème : «Les addictions : au carrefour des connaissances». Nous en parlons avec le Pr Amine Benyamina, psychiatre addictologue, responsable de l’Unité fonctionnelle d’Addictologie de l’Hôpital universitaire Paul-Brousse à Villejuif.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.