Accéder au contenu principal
Priorité santé

Conseils aux voyageurs

Audio 49:30
DR

Tous les ans, avant les vacances d’été, l’Institut de Veille sanitaire publie des recommandations sanitaires pour les voyageurs. En effet, selon des études reprises par l’Institut de veille sanitaire, le taux de voyageurs malades varie de 15% à 64%, en fonction des destinations et des conditions de séjour. Lors des voyages, les dangers sanitaires sont multiples : risques liés à l’alimentation, aux moustiques, aux comportements sexuels, mal des transports, etc. Quels sont les vaccins à prévoir et les précautions à prendre ?

Publicité

•   Pr Olivier Bouchaud, responsable du Service des Maladies Infectieuses et Tropicales de l’Hôpital Avicenne à Bobigny en région parisienne
•   Dr Massamba Sassoun Dipo, médecin urgentiste. Président de SOS-médecins à Dakar (Sénégal). Et médecin urgentiste au Samu de l’Essonne 91.

En fin d’émission, nous faisons un point sur les mariages forcés et l’excision que risquent certaines femmes à leur retour dans leur pays d’origine pendant les vacances. Nous en parlons avec Isabelle Gillette-Faye, sociologue, directrice générale du Gams et vice-présidente d’Excision parlons-en.

Pour plus d'informations :

Vous pensez qu’une fillette est potentiellement menacée d’excision ? Vous craignez qu’un séjour au pays soit l’occasion de faire exciser une fillette ? Cliquez ici.

Vous êtes sur le point de partir à l’étranger et vous craignez d’être soumis(e) par votre famille à un mariage forcé à l’occasion de ce déplacement.Cliquez ici.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.