Accéder au contenu principal
Européen de la semaine

Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel

Audio 03:23
En sortant de l'Elysée ce mercredi 10 février 2016, Laurent Fabius annonce à la presse qu'il a participé à son dernier Conseil des ministres.
En sortant de l'Elysée ce mercredi 10 février 2016, Laurent Fabius annonce à la presse qu'il a participé à son dernier Conseil des ministres. REUTERS/Jacky Naegelen

(Rediffusion du 14.02.2016)Tout juste un an après la signature de l'accord sur le nucléaire avec l'Iran, nous vous proposons la rediffusion du portrait de Laurent Fabius, l'ancien ministre français des Affaires étrangères, qui a joué un rôle éminent dans la négociation de cet accord. A 69 ans, après plus de trente ans de carrière politique mouvementée, Laurent Fabius est devenu président du Conseil constitutionnel en février dernier. Issu d'une famille d'antiquaires, il est passé par les établissements d'élite, comme l'Ecole normale supérieure ou l'Ecole nationale d'administration. A 37 ans, il est devenu le plus jeune Premier ministre de France, lors du premier septennat de François Mittérand. Laurent Fabius est notre Européen de la semaine.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.