Accéder au contenu principal
Débat du jour

Alstom: l’Etat doit-il sauver le site de Belfort ?

Audio 19:30
© DR

La semaine qui s'ouvre s'annonce décisive pour le site Alstom de Belfort. Après l'annonce de sa fermeture, le gouvernement s'est donné 10 jours pour trouver une solution. «Tout sera fait pour que le site de Belfort (et ses 400 emplois) puisse être pérennisé», a promis François Hollande. Un exécutif sous pression. De l’opinion, 80 % des Français sont favorables à ce que le gouvernement oblige, ou aide Alstom à changer de position. Sous pression des syndicats : une grève est prévue le 27 septembre 2016. Et enfin sous pression de la gauche de la gauche. Certains politiques, Jean-Luc Mélenchon en tête, réclament une stratégie industrielle, voire une nationalisation.Alstom : l’Etat doit-il sauver le site de Belfort ? C’est le débat de ce soir. 

Publicité

Pour en débattre :

- Arnaud Aymé, économiste, spécialiste des Transports, associé chez SIA Partners.

- Philippe Légé, maître de conférences en Economie à l’Université de Picardie, membre de l’Association française d’Economie politique, et du collectif des Economistes atterrés.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.