Accéder au contenu principal
Priorité santé

Bouge ton cerveau

Audio 49:30
Comment évaluer le bonheur d’une société ?
Comment évaluer le bonheur d’une société ? Getty Images/violatavazzani

L’exercice, la méditation, l’altruisme et même le fait de tomber amoureux peuvent-ils changer nos cerveaux ? Quand on fait du bien à son corps et qu'on cultive la joie, est-ce que le cerveau en profite ? Comment la neurobiologie peut nous aider à diminuer notre stress ? C’est ce que nous tenterons de comprendre avec le Dr Wendy Suzuki, neuroscientifique à la New-York University aux Etats-Unis. Auteure du livre : « Bouge ton cerveau, comment bouger nous rend plus intelligent et plus heureux ? » aux éditions Marabout.

Publicité

A l’occasion de la 2ème édition de la semaine de la mémoire, qui a lieu du 19 au 25 septembre 2016, nous en parlons avec le Pr Hélène Amieva, psychogérontologue, neuropsychologue. Chercheure à l’INSERM en épidémiologiste et biostatique.

Nous allons faire un point sur la campagne de sensibilisation aux cancers des Voies VADS «Voies Aéro-Digestives Supérieures». Cette campagne organisée par la Société Française de Carcinologie Cervico Faciale SFCCF. Elle a lieu du 19 au 23 septembre 2016. Cette année, le thème est « prendre le cancer à la gorge ». Nous en parlons avec le Dr Antoine Moya Plana, chirurgien ORL et cervico-facial, spécialiste des CLCC (Centre de Lutte Contre le Cancer) au Département de Cancérologie Cervico-Faciale, Gustave Roussy Cancer Campus, à Villejuif.

En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sexualité du Dr Catherine Solano, sexologue.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.