Accéder au contenu principal
Invité Afrique soir

Mali: «la rentrée scolaire a timidement débuté dans le pays»

Audio 04:37
Les écoles qui restent fermées sont dans des zones pour lesquelles les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour  les élèves et les enseignants.
Les écoles qui restent fermées sont dans des zones pour lesquelles les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour les élèves et les enseignants. © UNICEF

Nous sommes le 5 octobre, c'est la journée mondiale des enseignants. L'occasion de se pencher sur la situation des enseignants et plus généralement de l'accès à l'éducation au Mali. Près de quatre ans après l'intervention militaire qui a permis de chasser les groupes islamistes qui occupaient le nord du Mali, le pays est toujours la cible de récurrentes attaques terroristes. Résultat : un grand nombre d’écoles sont fermées, dans le nord et dans le centre du pays. Elena Locatelli est en charge de l'éducation à l'Unicef.

Publicité

« La rentrée scolaire a timidement débuté dans certaines régions du pays (…) Aujourd’hui, nous n’avons pas beaucoup d’informations à deux jours de la rentrée qui puissent nous donner le nombre d’écoles encore fermées. Mais il est certain que les écoles qui étaient fermées l’année dernière le resteront cette année... »

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.