Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Ramer pour surmonter le cancer

Audio 19:30
© Laxmi Lota

A Bruxelles, des femmes pagayent pour oublier le cancer du sein. Avec leur association «Pink Ribbonettes Brussels», elles souhaitent pouvoir acheter un «dragon-boat», un bateau-dragon pour pouvoir participer à une célèbre course qui a lieu chaque année à Venise, en Italie. Il manque encore des fonds et des participantes. En attendant de réaliser leur rêve, elles s'entraînent sur le canal Bruxelles-Charleroi. Laxmi Lota. Pour en savoir plus ou faire un don, RDV sur la page Facebook des Pink Ribbonettes Brussels

Publicité

Et aussi

Contrer la haine sur les réseaux sociaux
C’est le but d’un collectif allemand assez malin. Les hooligans de la syntaxe, comme les surnomme le journal CafeBabe, fautes d’orthographes ou de syntaxe dans les commentaires en souhaitant ainsi attirer l’attention des internautes sur les discours racistes qu’ils comportent. Avec Eve Minault pour la Chronique jeunes

Un Bosnien sur deux est un émigré
Selon une enquête du gouvernement, près d’un Bosnien sur deux vit à l’étranger : 44,5% exactement, soit le plus fort taux d’émigration d'Europe. Simon Rico.

© DR

Trump vs science
Ce jeu vidéo développé par une entreprise finlandaise vise à contrer les propos farfelus du candidat républicain concernant les vaccins, le réchauffement climatique et autres questions scientifiques.
Pauline Curtet.

Bataille de Hastings.
Bataille de Hastings. © Marie Billon

Rejouer la bataille de Hastings
Il y a 950 ans, le 14 octobre 1066, Guillaume le Conquérant, duc de Normandie, battait le Roi saxon d’Angleterre, Harold Godwinson, et changeait ainsi le cours de l'histoire de l'île de Grande-Bretagne. Plus d’un millier de passionnés étaient ce week-end à Battle, près de Hastings, dans le sud du pays, là où s’est déroulée la fameuse bataille. Marie Billon.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.