Accéder au contenu principal
Débat du jour

#OpenGov: gadget ou réel accélérateur de démocratie?

Audio 19:30
François Hollande, lors de l'ouverture du 4e sommet du « Partenariat pour un gouvernement ouvert » (PGO), à Paris le mercredi 7 décembre 2016.
François Hollande, lors de l'ouverture du 4e sommet du « Partenariat pour un gouvernement ouvert » (PGO), à Paris le mercredi 7 décembre 2016. REUTERS/Jacky Naegelen

Retour dans l’émission de ce soir sur le 4ème sommet mondial du «partenariat pour un gouvernement ouvert» qui se tient ces jours-ci à Paris. Alors que les aspirations à la transparence de l’action publique sont de plus en plus fortes, que les votes populistes se succèdent, que l’abstention est massive, comment faire émerger de nouveaux modes de participation et de vigilance citoyenne ? C’est la question qui réunit, jusqu’à demain à Paris, 4500 participants de 70 pays différents. Et à cette question, une réponse : il faut un gouvernement ouvert.

Publicité

Pour en débattre :

- Amelie Banzet, responsable des Affaires internationales d’Etalab, au service du 1er ministre en charge du « Gouvernement ouvert ».

- Lancelot Pecquet, co-fondateur de l’association République citoyenne.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.
 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.