Accéder au contenu principal
Grand reportage

Iraniennes

Audio 19:30
Les partis réformateurs se sont engagés à faciliter la présence des femmes dans la vie politique, signe de l’évolution de la société iranienne (2e tour du scrutin législatif le 29 avril 2016, une femme vote à Shiraz).
Les partis réformateurs se sont engagés à faciliter la présence des femmes dans la vie politique, signe de l’évolution de la société iranienne (2e tour du scrutin législatif le 29 avril 2016, une femme vote à Shiraz). Farsnews.com/Handout via REUTERS

Grand Reportage nous emmène aujourd’hui en Iran, à quelques mois d’une élection importante, puisqu’en mai prochain, le président sortant Hassan Rohani sera candidat à un second mandat de 4 ans. Hassan Rohani est un religieux modéré, il a voulu et obtenu l’accord qui a mis fin à la crise du nucléaire. C’est aussi sous sa présidence que l’on a vu des femmes accéder plus nombreuses à des postes de responsabilité.Quels sont aujourd’hui les droits et les revendications des femmes iraniennes ? A quels interdits sont-elles confrontées ? Quelles sont les évolutions en cours ? « Iraniennes », c’est le titre de ce Grand Reportage signé Nicolas Falez.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.