Accéder au contenu principal
Grand reportage

Médias et religion aux Etats-Unis: la croix et la bannière

Audio 19:30
Donald Trump dans une église de Détroit, le 3 septembre 2016, pour une rencontre de la communauté afro-américaine. Il était alors candidat à la Maison Blanche.
Donald Trump dans une église de Détroit, le 3 septembre 2016, pour une rencontre de la communauté afro-américaine. Il était alors candidat à la Maison Blanche. REUTERS/Carlo Allegri

L'élection de Donald Trump en a surpris beaucoup, et le mot est faible, tant la candidature de l'homme d'affaires n'a finalement été prise au sérieux qu'à la fin de la campagne électorale. Critiqués pour être passés à côté de l'élection, et donc quelque part de l'Amérique profonde, de nombreux médias sont en pleine phase d'introspection et d'autocritique. Les journalistes sont-ils devenus plus libéraux que la population qu'ils couvrent? L'agenda politique et social des grandes métropoles comme New York, Washington ou Los Angeles n'est-il pas en décalage avec une Amérique rurale plus religieuse et traditionnelle? Ces questions sont encore en pleine phase de définition et d'analyse, mais un début de réponse est à chercher dans la couverture des sujets religion aux Etats-Unis. L'histoire d'un divorce entre de nombreux médias et la religion outre-Atlantique, c'est le Grand Reportage de notre envoyé spécial en Floride, Eric Samson.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.