Accéder au contenu principal
Koze kilti

Pour l'amour, le désir, le carnaval et le théâtre

Audio 30:00
Le comédien Miracson Saint Val.
Le comédien Miracson Saint Val. © Le Nouvelliste

L'amour est sur nos ondes par les temps qui courent. Et c'est tant mieux, diraient certains. Saint Valentin est à l'embrasure. Et Monsieur Chocolat, Mademoiselle Bouquet de fleurs, Monsieur Bisounours et Mademoiselle Tendresse s'agitent dans des cœurs tout roses, ils auront les coudées franches à cette époque dédiée aux élans de Cupidon. Koze Kilti ne fera point sa fleur bleue, mais comment ne pas oser du sens sur ce drôle d'animal qui se fait appeler: Amour. Comment opère-t-il? Que peut la poésie, que peut la philosophie devant le fait amoureux? Voici la table de questionnements qui fera le focus de cette sortie de Koze Kilti.En portrait, on sera dans un abattoir. Mais non, ça va être trop compliqué de monter ça à la radio. On va recevoir le jeune dramaturge Miracson Saint Val qui est dans l’actualité de la scène, en ce moment, avec sa pièce de théâtre «Abattoir» qui est jouée cette semaine à la Fokal.

Publicité

Aussi, on battra fortement la mesure du carnaval de temps en temps. Le temps s'y prête aussi... tiens tiens. Les meringues sortent, les slogans passent de bouche en bouche, et les chorégraphies de danse font trémousser les bas ventres.

 
Gadon Koze Kilti
Gadon bonheur

Emission en partenariat avec l’Institut français de Port-au-Prince et l'Ambassade de France en Haïti, et avec le soutien de l'Union européenne, VDH, l'Unesco, FOKAL et l'OIF.

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.