Accéder au contenu principal
Koze kilti

Un livre de photographie pour saisir la grâce d’Haïti

Audio 30:00
Corentin Folhen au studio de Koze Kilti.
Corentin Folhen au studio de Koze Kilti. © Dangelo Neard

Dans cette sortie de Koze Kilti, nous braquons nos projecteurs sur un monsieur qui aime s’embarrasser du temps qui passe ; au fait, il refuse au temps son évanescence, il fait des photos pour arriver à ses fins, et on l'appelle Corentin Folhen. Il a fait un livre le Corentin, un livre d'une grande générosité sur Haïti, avec une préface de James Noël, et une postface de Jean-Marie Theodat. «Haïti», le titre de son livre est écrit en lettres d'or, et ce livre présente au monde une Haïti, où la vie sait prendre quartier, une Haïti du bonheur de vivre, une Haïti loin des clichés misérabilistes qui constituent le fonds de commerce des businessmen de l'humanitaire et des illuminés chrétiens catholiques et protestants.

Publicité

Au sujet de la semaine, on mettra une main sur le Festival du film sur l’environnement «Cinecolo Haïti» mené par l'association du même nom, en partenariat avec Terra festival de la Guadeloupe, l'Institut Français d’Haïti et Rev cine. Ce festival marche vers un idéal : la réconciliation avec la nature. Pour en parler à nos micros, le président de Cinecolo Haïti Sagesse Messerne.
Et au Focus, alors là, ça va jazzer sur vos ondes. Nous recevons Milena Sandler, pièce maîtresse de la 11ème édition du Festival international de Jazz de Port-au-Prince qui aura lieu du 4 au 11 mars 2017. Avec la Suisse, comme pays à l'honneur, le festival cette année fera la part belle aux femmes, et mettra sur le plateau de charmantes nouveautés.

Gadon Koze Kilti
Gadon bonheur

Emission en partenariat avec l’Institut français de Port-au-Prince et l'Ambassade de France en Haïti, et avec le soutien de l'Union européenne, VDH, l'Unesco, FOKAL et l'OIF.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.