Accéder au contenu principal
Invité de la mi-journée

Gilles Biassette: Hollywood, acteur majeur de la résistance à Donald Trump

Audio 08:14
Une statuette des Oscars, encore sous plastique, attend d'être remise lors de la 89è cérémonie des Oscars, à Los Angeles.
Une statuette des Oscars, encore sous plastique, attend d'être remise lors de la 89è cérémonie des Oscars, à Los Angeles. REUTERS/Mike Blake

La 89e cérémonie des Oscars se déroule dans la soirée du dimanche 26 février à Los Angeles. Parmi les favoris, la comédie musicale «Lalaland» se détache, mais cette grande messe du cinéma américain récèle souvent son lot de surprises. Gilles Biassette, journaliste à La Croix et spécialiste des Etats-Unis, est l'invité de la rédaction de RFI.

Publicité

« On voit bien que le climat est très tendu aux Etats-Unis depuis l’investiture de Donald Trump. Il y a un mouvement de résistance qui se met en place et Hollywood est un acteur majeur de ce mouvement, à la fois contre la personne de Donald Trump […] et contre sa politique [vis-à-vis] de la presse et anti-migrants. Sur ces points-là on peut s’attendre ce soir à des déclarations très fortes de certaines stars de Hollywood. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.