Accéder au contenu principal
Priorité santé

La place de la santé dans l'élection présidentielle

Audio 49:30
© REUTERS/Charles Platiau

A deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle, nous faisons un point sur les différentes propositions des candidats en matière de santé. Quelle place occupe la santé dans l’élection ? Quelles sont les failles et les réussites de notre système de santé ? Quelles réformes sont envisageables ?

Publicité

Avec :

- Frédéric Bizard, économiste, spécialiste des questions de protection sociale, enseignant à Sciences po Paris, auteur de Protection sociale : pour un nouveau modèle aux éditions Dunod.

- Dr Pierre-Henri Bréchat, membre de l’Institut Droit et Santé de l’Université Paris 5, membre du Comité exécutif de la Chaire Santé de Sciences Po, professeur affilié de l'EHESP de l’Université Sorbonne Paris Cité. Membre du Centre d’Études et de Recherches de Sciences Administratives et politiques (CERSA) de l’Université Paris 2, médecin spécialiste de santé publique et de médecine sociale, praticien hospitalier du groupe hospitalier Lariboisière – Fernand Widal, en mobilité au Centre Cochrane Français de l’hôpital de l’Hôtel-Dieu, auteur de Sauvons notre système de santé et d’assurance maladie, aux presses de l’EHESP

- Antoine Vial, expert en santé publique, auteur de Santé, le trésor menacé aux éditions Atalante.

 

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.