Accéder au contenu principal
Si loin si proche

Ouagadougou: dans les rues de la révolution

Audio 49:30
Une femme de la brigade verte, chargée de l’entretien de la ville, regarde l’expo photos installée à l’Assemblée nationale pour les commémorations de l’An II de l’insurrection (Ouagadougou).
Une femme de la brigade verte, chargée de l’entretien de la ville, regarde l’expo photos installée à l’Assemblée nationale pour les commémorations de l’An II de l’insurrection (Ouagadougou). © RFI/Vladimir Cagnolari

L’insurrection populaire qui a balayé le régime de Blaise Comparé en octobre 2014, a marqué la ville de Ouagadougou, puisque la rue fut son principal théâtre. Elle a aussi ranimé les fantômes de la révolution sankariste (1983-1987). Une période qui a transformé la Haute-Volta en Burkina Faso, et laissé une trace durable dans la tête de nombreux jeunes nés à cette époque. Au point d’en revendiquer aujourd’hui l’héritage. Promenade dans la ville de Ouaga, dans les rues de la révolution, qui sont aussi celles de l’insurrection.

Publicité

Avec : Samsk le Jah, Smockey, Guy-Hervé Kam et les membres du Balai Citoyen, Claude Ndjingambaye (journaliste), et Abdul Salam Kaboré, ancien ministre de Thomas Sankara.

 
Pour en savoir plus cliquez ici.


 

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.