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Géopolitique, le débat

Place de la France dans la stratégie de Daech

Audio 49:30
Le Carillon, dans le Xe arrondissement de Paris, est l'un des bars visés par les attentats, le 13 novembre 2015,
Le Carillon, dans le Xe arrondissement de Paris, est l'un des bars visés par les attentats, le 13 novembre 2015, © REUTERS/Charles Platiau

Les attentats de Janvier et novembre 2015 en France et ceux qui ont suivi, ont généré un besoin de comprendre les radicalisations contemporaines. Pourquoi le public francophone est-il une cible importante pour Daech qui lui destine une communication spécifiquement conçue pour lui ? Pour quelles raisons l’espace francophone est-il unique et important pour l’organisation ?

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Invités :
- Margaux Chrouraqui, journaliste et auteur.
- Pierre Conesa, co-directeur de l’Observatoire des radicalisations au sein de la Fondation Maison des Sciences de l’Homme. Directeur du rapport « La propagande francophone de Daech: la mythologie du combattant heureux »
- François-Bernard Huyghe, directeur de Recherches à l’IRIS et spécialiste de l’influence stratégique. « Daech : l’arme de la communication dévoilée », éd. Valeur Ajoutée. Collection L’Information c’est la guerre.
 

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