Accéder au contenu principal
Débat du jour

Le PS est-il mort ?

Audio 19:30
Benoît Hamon, candidat à la présidentielle 2017 du Parti socialiste français, prononce un discours à La Mutalité à Paris, après les premiers résultats du premier tour, le 23 avril 2017.
Benoît Hamon, candidat à la présidentielle 2017 du Parti socialiste français, prononce un discours à La Mutalité à Paris, après les premiers résultats du premier tour, le 23 avril 2017. © Reuters/Vincent Kessler

Avec moins de 7% des voix, Benoît Hamon a fait, au premier tour de la présidentielle 2017, le pire score d'un candidat socialiste depuis 1969, et il l'assume. Hier, c'est par l'expression « J'ai échoué » qu'il a commencé son discours, devancé par Jean-Luc Mélenchon qui fait une percée historique, avec plus de 19% des suffrages exprimés. Le PS est-il mort ?

Publicité

Pour en débattre :

- Gilles Finchelstein, directeur de la Fondation Jean Jaurès. Auteur du livre Piège d’identité. Réflexions (inquiètes) sur la gauche, la droite et la démocratie (Fayard, 2016)

- André Burguiere, historien auteur du livre La gauche va-t-elle disparaitre ? aux éditions Stock.

Rejoignez Le débat du jour surFacebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.