Accéder au contenu principal
Religions du monde

Emmanuel Macron à l’Elysée / François à Fatima

Audio 49:30
Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron. © AFP/Lionel BONAVENTURE / POOL

Publicité

1ère partie : Emmanuel Macron ou le charisme en politique. Alors qu’Emmanuel Macron entre ce dimanche matin (14 mai 2017) à l’Elysée, retour avec François Ernenwein, rédacteur en chef au quotidien La Croix, sur le parcours du président atypique qui a su mettre bâtir un discours emprunté au vocabulaire évangélique. Retour également sur le vote catho, 62% des catholiques ont voté pour Emmanuel Macron tandis que 38% pour Marine Le Pen.

2ème partie : Le pape à Fatima est venu commémorer, en fin de semaine, le centenaire des apparitions de la Vierge, et canoniser deux des trois petits bergers.
Avec Clémence Houdaille du service Religion de la Croix, l’expérience spirituelle que représente toujours la venue à Fatima. On peut retrouver dans l’édition de ce week-end son grand reportage dans le sanctuaire marial.
Joaquim Boufflet, historien et spécialiste de la piété populaire retrace dans son dernier livre « Fatima 1917-2017 » (Cerf) l’histoire de Fatima qu’il contextualise dans le Portugal de la première moitié du XXème siècle. Et pour ce chercheur sur les religiosités contemporaines, le « phénomène » Fatima dépasse de loin les manifestations de dévotion et de culte auquel il a donné lieu.
 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.