Accéder au contenu principal
Géopolitique, le débat

L'Iran à la veille de la présidentielle du 19 mai 2017

Audio 49:30
Le président iranien, Hassan Rohani, a formellement déposé sa candidature pour briguer un second mandat de quatre ans lors de l'élection présidentielle du 19 mai, à Téhéran, le 14 avril 2017.
Le président iranien, Hassan Rohani, a formellement déposé sa candidature pour briguer un second mandat de quatre ans lors de l'élection présidentielle du 19 mai, à Téhéran, le 14 avril 2017. © Reuters

Hassan Rohani est candidat à sa réélection. Ses deux principaux adversaires sont le maire de Téhéran Mohammad Bagher Ghalibaf et l'ancien procureur général Ebrahim Raisi. Regard sur le bilan de la présidence Rohani et les enjeux du scrutin présidentiel. L'élection iranienne suit de quelques mois l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche... et la question se pose du climat à venir dans la relation entre Téhéran et Washington.

Publicité

Invités :
- Azadeh Kian, professeure de Sociologie à l'Université Paris Diderot Paris 7 et chercheure au CNRS.
- Pierre Razoux, directeur de Recherches à l'Institut de Recherches Stratégiques de l'Ecole Militaire. «La guerre Iran - Irak», Perrin.
- Thierry Coville, chercheur à l'Iris, co-éditeur de la Revue Internationale des Etudes du Développement : «Economie politique de la République Islamique d’Iran».
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.